Des perspectives approfondies lors du congrès européen de la géothermie
Du 6 au 10 octobre 2025, Zurich a accueilli le Congrès européen de la géothermie (EGC). Pour GEOTHERM, qui y participait, ce fut l'occasion idéale de présenter ses propres projets et innovations dans le domaine des sondes géothermiques à un public international.
L'EGC rassemble non seulement les acteurs du secteur européen de la géothermie, mais contribue également au développement dans les domaines du marché, de la technologie, de la science, de l'industrie et de la politique. L'EGC réunit les leaders du secteur, les scientifiques, les responsables politiques et les acteurs financiers dans le but de promouvoir les pratiques énergétiques durables dans toute l'Europe grâce à un dialogue intensif et une coopération étroite.
GEOTHERM a participé au congrès en tant que sponsor et exposant, en collaboration avec le groupe Grisoni. Les deux entreprises ont présenté des projets de forages géothermiques à différentes profondeurs, ainsi que des sondes de différentes profondeurs et des systèmes hydrauliques complexes à base de saumure. En collaboration avec Reza Shorabi, Stephan Alig de GEOTHERM a donné une conférence sur le thème « Overcoming Subsurface Challenges in Ground Heat Exchangers Drilling », au cours de laquelle il a présenté les interventions sur les eaux souterraines et le gaz dans les forages géothermiques peu profonds jusqu'à 400 m et 850 m de profondeur. Pendant le congrès, des échanges intensifs ont eu lieu avec différents acteurs.
Le congrès était placé sous le signe de la coopération, de l'innovation et du débat. Il a donc constitué pour la KIBAG et GEOTHERM un événement important, passionnant et fructueux, leur permettant de nouer des contacts et de présenter leurs propres projets et innovations à un public international de spécialistes.